Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par arc-en-scene

Bandeau3

 

Influencé par le rock indépendant, Magnetoscop interprète une musique instrumentale rejoignant l’univers du post rock. Rassemblés depuis 2010, les cinq musiciens qui composent le groupe viennent enrichir le projet de leur univers propre.
De cette complémentarité naît une musique inattendue de laquelle émerge des émotions contradictoires. Des tonalités sombres, voire oppressantes, trouvent leur souffle dans des passages plus aériens, alors que de fulgurantes montées en puissance font retomber une tension savamment orchestrée.
Une musique envoûtante, qui sait sonner comme on ne l’attend pas, et tenir son public en halène, le conduisant instantanément de la douceur à la violence, de la caresse à la brutalité… Il ressort ainsi des compositions de Magnetoscop un questionnement latent sur la relation de l’Homme à son environnement, entre admiration, respect, destruction ou désir d’évasion… Cette ambivalence s’exprime à travers une dualité musicale, exacerbée par l’usage de samples et vidéos.

 

A DECOUVRIR ICI-MÊME!

 

cette information vous interesse, vous souhaitez être informé des artistes et spectacles qui jouent dans votre région alors : Abonnez-vous à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article